LE ST ANTHONY SOCCER CLUB D’OTTAWA

admin Uncategorized October 7, 2017

Photo courtesy of St Anthony’s Soccer Club

Depuis le coin de la rue Preston et de l’avenue Gladstone, vous pouvez admirer l’équipe St. Anthony qui a remporté le championnat de soccer en 1961. Le St. Anthony Italia Soccer Club est l’un des plus anciens et plus prestigieux clubs de soccer d’Ottawa, nommé en l’honneur du saint patron de la collectivité, Saint-Antoine de Padoue.

 

Leonard Gregory Sbrocchi, Domenico Pietropaolo, Trina Costantini-Powell, Nadia Lappa, Carla Lappa, and Italo Tiezzi. A Journey of Faith: Saint Anthony of Padua Church, Ottawa: The First One Hundred Years. LEGAS, 2014.

 

Photo taken by Kelsey Bodechon. Edited by Dani Brun (Drainbun@gmail.com). Sketch of St. Anthony’s Church roof design by Guido Nincheri, held by Luciano Pradal.

 

Au haut de la côte, vous pouvez voir l’église Saint-Antoine-de-Padoue, clé de voûte de la communauté italienne depuis 1913. L’une de ses caractéristiques frappantes est la beauté de ses œuvres d’art, et ici vous pouvez voir une aquarelle originale de Guido Nincheri sur l’une des mosaïques.

 

Source: https://www.prestigeottawa.com/bambini

 

Nous avons délibérément choisi de placer notre installation auprès de l’œuvre imposante, par Chantal Gaudet, connue sous le nom de Bambini. L’œuvre illustre bien l’excitation et l’enthousiasme des enfants qui regardent un match de soccer et célèbre non seulement la passion qu’ont les Italiens pour le magnifique jeu, mais aussi la famille et la communauté qui sont au cœur de la vie dans la Petite Italie.

 

Veuillez revenir à notre site Web dans les prochaines semaines pour y trouver d’autres histoires sur le soccer et la vie dans la Petite Italie.

 

 

Remerciements

 

Cette capsule historique a été élaborée et rédigée par Mme Emily Barsanti-Innes and Mme Kelsey Bodechon comme complément aux kiosques sur l’histoire de la capitale, un projet signé Ottawa 2017 mené par le Musée de l’histoire ouvrière.

 

Elle fait partie de travaux de cours entrepris dans le cadre du séminaire d’études supérieures du professeur David Dean sur les musées, l’identité nationale et la mémoire collective (département d’histoire de l’Université Carleton).

 

Nous remercions le M. Luciano Pradal et le St. Anthony Italia Soccer Club d’Ottawa

por de leur précieuse collaboration.

 

Nous saluons également l’appui de Mme Megan Michie et Mme Linda Cheslock, Ville d’Ottawa, de Mme Marie-Soleil Bergeron, Ottawa 2017, de Mme Catherine McKenny, conseillère, et Mme Lori Mellor de la zone d’amélioration commerciale du Preston.

 

La présente capsule sur le site capitalhistory.ca et le kiosque sur l’histoire de la capitale (rues Bank et Exhibition) qui y est associé ont reçu le soutien d’Ottawa 2017, la CIBC et les trois partenaires délégués du Programme d’investissement des arts, de la culture et du patrimoine : le Conseil des arts AOE, le Conseil des arts d’Ottawa et le Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *